Vous êtes un nouveau bachelier, et vous souhaitez suivre une formation dans le domaine des Sciences et Technologie, la Faculté de Technologie propose plusieurs offres dans les 04 départements suivants :

La filière Génie des polymères  est à recrutement national

Voir: les offres de formation proposées par la Faculté de Technologie par département

La Faculté de Technologie adopte le LMD (Licence Master Doctorat) comme système de formation ... En savoir plus

Modalités d’inscription

Les modalités d’inscription administrative et pédagogique des nouveaux bacheliers sont soumises à des critères établis par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et font l’objet d’une circulaire. Un Prospectus vous sera remis avec votre Relevé de Notes du Baccalauréat afin de faciliter votre orientation vers les filières auxquelles vous avez le droit de vous inscrire.

Les Pré-inscriptions

Les pré-inscriptions se font exclusivement on ligne. Le candidat peut effectuer les formalités de pré-inscription à l'université Ferhat Abbas setif1 ou auprès d’un des Centres d’Inscription proches de son domicile comme il est indiqué dans le Prospectus qui lui sera remis.

L’opération de pré-inscription consiste à remplir en ligne un formulaire offrant dix options (choix). Ce formulaire doit être rempli selon les choix énumérés dans la fiche de possibilités du candidat. Les bacheliers trouveront à la Faculté de Technologie un service d’information et d’orientation.

Recours

Les nouveaux bacheliers non satisfaits de leur affectation, peuvent introduire un recours exclusivement en ligne , dans le seul cas d’une affectation ne répondant à aucun des dix choix exprimés dans la fiche de vœux.

Dans le cas où le bachelier, orienté vers une filière subordonnée à la réussite à un concours, à un test d’aptitude ou à un entretien avec un jury, est déclaré non admis aux épreuves prévues à cet effet, il est réorienté vers l’un de ses autres choix mentionnés sur la fiche de vœux dans le respect des conditions pédagogiques requises. Dans ce cas, l’établissement d’accueil, en première affectation, est tenu de mener toute la procédure de cette réorientation, dans le cadre des conférences régionales.

Pour permettre la réorientation des bacheliers non admis aux épreuves d’accès aux filières subordonnées à concours, test ou entretien devant un jury, les établissements concernés doivent transmettre aux bacheliers le résultat des différentes épreuves au plus tard 72 h avant la clôture des inscriptions définitives.

L’orientation

L’orientation du candidat se fait sur la base de :

• L’option du Baccalauréat ;
  • La Moyenne Générale obtenue au Baccalauréat, et, pour certaines filières, la moyenne entre cette Moyenne Générale et la ou les Notes obtenues aux matières principales ;
  • Le lieu d’obtention du Diplôme de Baccalauréat.

Inscription définitive

Le candidat doit déposer le dossier complet comportant :

• L’original du Diplôme du Baccalauréat ;
  • La fiche d’Affectation transmise par l’E.S.I ;
  • Deux extraits d’acte de naissance, dont l’un servira pour le dossier d’assurance sociale ;
  • Deux Enveloppes Timbrées portant l’adresse du Candidat ;
  • 03 Photos d’identité du Candidat ;
  • 01 récépissé de Versement des Droits d’Inscription (le paiement s’effectue dans des bureaux ouverts à la Faculté de Technologie) ;
  • Une Fiche de Renseignements(remise sur place).

Remarque: Il est recommandé d’établir des copies (certifiées conformes) avant de remettre l’original du diplôme du baccalauréat.