Les dépôts de dossier de candidature des étudiants hors Faculté , et les Recours des étudiants de la Faculté se font au niveau des scolarités des départements.

L’admission au master se fait par étude de dossier et selon le nombre de places pédagogiques disponibles et les conditions d’accès spécifiques pour chaque spécialité.
Le dépôt des candidatures se fait au service de la scolarité du département.

Dossier de candidature

• Demande mentionnant le choix du Master
  • Deux photos
  • Copies légalisées des relevés de notes du S1 au S6
  • Copie légalisée du diplôme
  • Copie légalisée du Baccalauréat
  • Classement de l’étudiant
  • Programme détaillé
  • Enveloppe timbrée (portant l’adresse du candidat)

Critères d’accès au master

• Conformément à la loi 08-06 de février 2008, l’accès au second cycle (master) est ouvert aux candidats titulaires du diplôme de licence ou de diplôme reconnu équivalent dans la limite des places pédagogiques disponibles.
  • Au niveau de la Faculté de Technologie, chaque département dispose d’une commission d’étude des candidatures à l’accès aux masters. Ces commissions donneront la priorité :
    • Aux étudiants ayant obtenu leur licence sans retard,
    • Aux étudiants ayant obtenu leur licence avec une année de retard,
    • Pour les étudiants ayant obtenu leur licence avec un retard plus important, les commissions étudieront au cas par cas en fonction du cursus pédagogique et du nombre de places disponibles.