Les inscriptions et les réinscriptions en Doctorat seront prises directement auprès du service de la post- graduation de la Faculté.

Les Etudiants doivent s’adresser directement à l’annexe du rectorat pour retirer les imprimés nécessaires à la constitution du dossier d’inscription ou de réinscription.

Le dossier complet et dûment visé par le doyen de la faculté, le Chef de Département et directeur de Thèse (ou le professeur responsable de la 1ére année de Magister) sera déposé par l’étudiant auprès du service de la post-graduation.

Le dossier de 1ere inscription

• Une autorisation d’inscription en post-graduation
  • Une demande d’inscription pour les candidats n’exerçant pas à la Faculté de Technologie
  • Fiche d’identification du sujet
  • Un extrait du P.V. du conseil Scientifique ayant statué la première inscription du candidat
  • Une attestation d’équivalences pour les diplômes obtenus à l’étranger
  • Les photocopies certifiées des diplômes (y compris le Baccalauréat)
  • Une fiche de synthèse de suivi pédagogique (pour les étudiants inscrits pour la 1ère fois en 1ère post-graduation)
  • Une déclaration sur l’honneur pour les étudiants n’exerçant aucune activité rémunérée
  • Un extrait de naissance
  • Un certificat de nationalité pour les étudiants nés à l’étranger
  • Une enveloppe timbrée libellée à l’adresse du candidat

Le dossier de réinscription

• Une autorisation d’inscription en post-graduation
  • Un extrait du P.V du conseil Scientifique en cas de changement de sujet ou de Directeur de thèse
  • Une fiche d’état civil en cas de changement d’état civil
  • Récépissé portant paiement des droits d’inscription 200.00 DA

N.B : Les dossiers seront traités au moment même du dépôt et tout dossier incomplet ou non conforme sera rejeté.

A remplir avec le plus grand soin et de façon lisible.

Le dossier de 1ere inscription

• Fiche d’identification du sujet
  • Une attestation d’équivalences pour les diplômes obtenus à l’étranger
  • Les photocopies certifiées des diplômes (y compris le Baccalauréat)
  • Un extrait de naissance
  • Un certificat de nationalité pour les étudiants nés à l’étranger
  • Une enveloppe timbrée libellée à l’adresse du candidat

Le dossier de réinscription

• Une fiche d’état civil en cas de changement d’état civil
  • Récépissé portant paiement des droits d’inscription 200.00 DA

A remplir avec le plus grand soin et de façon lisible.