La Recherche à la Faculté de Technologie

La mission du Service de la Recherche est d'encadrer, d'encourager et de soutenir la poursuite et la visibilité d'une tradition en matière de recherche qui est déjà riche et reconnue et que nous voulons développer et renouveler dans les prochaines années.

La recherche à la Faculté consiste en enquêtes, réflexions et productions scientifiques de chercheurs de renommée mondiale, et également de jeunes chercheurs, doctorants et post doctorants encadrés par les équipes et les écoles doctorales.

Chaque équipe mène sa propre politique de recherche, souvent en concertation avec d'autres équipes internes ou externes (nationales et internationales). Les équipes travaillent de plus en plus en symbiose avec des partenaires  dans des structures souples, tels des réseaux de recherche internationaux, et ces initiatives sont particulièrement soutenues par la Faculté.

Les axes de recherche à la Faculté de Technologie sont définis en fonction des défis auxquels la société en général est confrontée et également en fonction des domaines identifiés par les chercheurs eux-mêmes comme étant d'un intérêt scientifique important.

De nouveaux axes de recherche communs pensés de façon globale et transdisciplinaire de notre faculté représentent une démarche de cohérence collective en matière de projet scientifique et projette d'insuffler un esprit de corps renforcé à notre communauté universitaire. Afin de favoriser cette démarche, des axes globaux de recherche seront l'objet de manifestations scientifiques menées dans un esprit de collaboration entre écoles doctorales, centres de recherches, et partenaires externes.

Soutenances de thèses à venir