Evaluation:

Conformément aux arrêtés ministèriels N° 711 et 712 du 03 novembre 2011 relatifs à l’évaluation et à la progression dans le régime Licence - Mater - Doctorat (LMD) :

L’évaluation des connaissances consiste en :

1. Le contrôle continu (C.C) est basé sur l’appréciation de :
    • L’assiduité
    • La participation
    • Les interrogations écrites de durée allant de 15 à 30 minutes.
    • Les devoirs et / ou exposés.
  2. L’épreuve finale (EF) est organisée à la fin de chaque semestre (fin Janvier pour le 1° semestre et fin Mai pour le second).

Une matière ou une U.E. dont la moyenne est supérieure ou égale à 10/20 est considérée comme étant définitivement acquise.

L’épreuve de rattrapage, deuxième session (E.R), se déroulant à la fin de chaque semestre et concerne les étudiants n’ayant pas acquis certaines matières.

Tout étudiant, n’ayant pas subi le Contrôle Continu, n’ouvre pas droit au rattrapage.

Absences:

En cas d’absence même justifiée à une épreuve finale, l’étudiant se verra attribuer un 00/20, le passage de l’examen de rattrapage est donc obligatoire.
En cas d’absence à l’examen de rattrapage, l’étudiant sera obligé de refaire la matière.

La moyenne de chaque U.E est calculée sur la base des notes des matières pondérées des coefficients respectifs.
Il y a donc compensation entre les matières d’une même unité d’enseignement.
De même, la moyenne du semestre est déterminée sur la base des moyennes obtenues dans les diverses U.E, pondérées par leurs coefficients.
Il y compensation entre les unités d’enseignements d’un même semestre.

Progression:

La progression du premier au second semestre d’une même année universitaire est de droit pour tout étudiant inscrit dans le même parcours.
La progression de la première à la deuxième année de la licence « nouveau régime », au sein d’un même parcours de formation, est de droit si l’étudiant a acquis les deux premiers semestres du cursus de formation.
Cependant, La progression de la première à la deuxième année de la licence « nouveau régime », au sein d’un même parcours de formation, peut être autorisé pour tout étudiant ayant acquis au moins 30 crédits, et ce, après étude par l’équipe de formation.

Orientation:

Tout étudiant, ayant subi un examen de rattrapage, verra sa moyenne pondérée en vue de son classement d’orientation