Comprendre le système LMD

Depuis la rentrée 2005, la Faculté de Technologie applique le système universel L.M.D :

Licence (Bac+3), Master (Bac+5), Doctorat (Bac+8)

Descriptif général du Système LMD

A l'instar des pays de l'espace européen, les universités algériennes ont choisi d'harmoniser leurs cursus de formation et de mettre en place une architecture des diplômes commune et reconnue sur le plan mondial.

Cette harmonisation permet une plus grande mobilité des étudiants et une meilleure lisibilité des diplômes sur le marché du travail.

Dans le cadre de la réforme LMD, les grades de licence, master, doctorat, remplacent les 1ers ,2e et 3e cycles .les études universitaires sont désormais organisés en domaines qui traduisent les grands champs de compétences de l'université.

Les Objectifs du LMD

• Favoriser la mobilité des étudiants.
  • Proposer des grades de formation, agréés et reconnus à l'échelle mondiale.
  • Favoriser la réussite des étudiants avec des parcours de formation diversifiés et personnalisés
  • Préparer à des diplômes mieux adaptés aux besoins réels du marché de l'emploi.

voir: